Etre pleinement soi, sans tricherie, ni masque aucun. C’est ce dont Cécile nous fait prendre conscience auprès des chevaux. On a bien senti qu’on ne peut pas les leurrer ! En fait, il en est de même avec les humains. Un…

Etre pleinement soi, sans tricherie, ni masque aucun. C’est ce dont Cécile nous fait prendre conscience auprès des chevaux. On a bien senti qu’on ne peut pas les leurrer ! En fait, il en est de même avec les humains. Un atelier très enrichissant qui en appellerait d’autres.

 

Après avoir « digéré » l’enseignement, je pense que cet apprentissage de la communication non verbale serait fort bienvenu auprès des équipes de soignants dans les maisons de retraite ou les unités de soins palliatifs. Dans les deux cas, la communication est altérée et la présence « silencieuse » souvent de mise. Mes expériences dans ces domaines ont été remises en question par ce stage riche d’enseignements. Merci Cécile, continue…

Une Expérience Inoubliable à Partager sans modération : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn