Développer le potentiel individuel et dynamiser le travail collectif

management_leadership_cheval-2
arrow-side-1

Sans nous demander de faire mieux ou plus, les chevaux nous montrent comment travailler efficacement en rassemblant le potentiel de chacun autour du projet commun.

Autour d’activités avec les chevaux et d’apports théoriques, nous voyons comment enrichir la communication dans l’entreprise pour créer un environnement propice.

Pourquoi l’équi-management ?

Le monde a changé. Il est désormais reconnu que les compétences techniques, universitaires et intellectuelles ne suffisent pas pour mener une équipe, voire une entreprise. Il est devenu nécessaire d’explorer de nouvelles méthodes de management.

Comment avoir la bonne attitude ? Comment motiver sans oppresser ? Comment rassembler l’enthousiasme des équipes ? Tout est histoire de comportement !

Par leurs réactions face à nos comportements, les chevaux nous aident à développer notre relationnel. A leur contact, nous stimulons l’adaptabilité qui nous permet d’agir dans l’aisance pour garder le cap sur nos objectifs, quel que soit le contexte.

En prêtant attention à la gestion de notre système d’information naturel qu’est le flux émotionnel, nous agissons directement sur nos attitudes et nos réactions face aux évènements. Nous apprenons à trouver le ton juste et nous gérons mieux les situations stressantes. Une compétence indispensable que les chevaux savent très bien nous transmettre.

Avec les chevaux, apprenons à mieux travailler ensemble

J’ai élaboré mes formations Communication & Management pour en faire un outil concret, pragmatique et personnalisé qui apporte à chacun les clefs d’une réelle écologie relationnelle et personnelle, quelle que soit notre fonction. Chacun apprend à exprimer ses demandes, doser ses actions et affirmer ses décisions, pour s’investir pleinement dans le projet commun.

Formation en groupe et coaching individuel à Montpellier / Nîmes et Lyon

Voir les datesMe contacter

Formations Communication & Management

  • Les managers affinent leur leadership et renouvellent leur gestion d’équipe
  • Les équipes découvrent de nouveaux modes de coopération
  • Les dirigeants ajustent leur communication d’entrepreneur leader

Chacun apprend à agir dans le respect de soi, du groupe et participe à une meilleure qualité de vie relationnelle au travail.

Une Expérience Inoubliable à Partager sans modération : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn