L'équipe des Matins de France Culture recevaient aujourd'hui Julien Damon, sociologue, auteur de "Les classes moyennes" et Louis Maurin, Fondateur de l'Observatoire des inégalités. Objet : effets et impacts des mesures gouvernementales annoncées pour relancer l'économie.

Début de journée avec des propos rigoureux, pleins d’un espoir refoulé et d’une austérité refusée par le grand nombre. Refoulé et refusée non pas par mauvaise volonté, mais peut-être davantage en raison d’un déficit de solutions autre que les propos conceptuels qui remplissent nos oreilles et éblouissent nos yeux. Mon hypothèse et un constat, aucunement une critique. Un ami cher me disait souvent « tu sais, on fait comme on peut ». Oui, oui…comme on peut. J’essaie donc, à ma façon, de participer à la nécessaire évolution du monde et à l’utile changement de nos comportements.

Les chevaux m’ont amenée sur une voie qui j’espère permettra à d’autres de transformer perception et modes d’action. Une goutte d’eau dans l’océan, mais aussi un moyen de nous lancer ensemble dans un joyeux galop, un efficace trot ou encore un tranquille pas.

Ecouter l’émission sur France Culture

Une Expérience Inoubliable à Partager sans modération : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn