Le travail sur la colère est souvent déroutant et difficile. Comment l’appréhender, comment le ressentir ? Une expérience et une réponse possible grâce au travail avec les chevaux.

Avez-vous déjà eu à communiquer avec quelqu’un en colère ?

Cela peut être très violent et déroutant.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se cache derrière un élan de colère ?

Avec les chevaux nous apprenons à le décoder pour transformer l’énergie parfois dévastatrice de la colère en énergie constructive.

Ici Espoir, un cheval plutôt calme mais facilement désagréable s’il n’est pas d’accord avec son interlocuteur, a permis au stagiaire de découvrir comment conduire un échange dans une ambiance de colère.

Nous avions deux options : arrêter l’interaction et se séparer sans avoir abouti l’échange ni rempli l’objectif OU essayer de dépasser l’état émotionnel des deux protagonistes pour trouver l’espace de communication.

Option 2 en images…

equi management - gestion de la colère

Savoir identifier ses émotions est une excellente première étape.

Pouvoir les assumer et les traverser est l’étape suivante. C’est ce que nous travaillons au cours des ateliers & formations : gérer notre flux émotionnel pour en faire un allié plutôt qu’un agitateur.

Une radicale et merveilleuse façon de transformer et d’adoucir notre quotidien professionnel et personnel.

 

Une Expérience Inoubliable à Partager sans modération : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn