Autour d'apports théoriques et d'activités avec les chevaux, chacun observe ses comportements pour ajuster sa communication personnelle et développer ses compétences relationnelles.

Les activités sont effectués au sol. Aucune connaissance de la pratique équestre n'est nécessaire. Les chevaux transmettent aussi à distance leur savoir en intelligence émotionnelle. L'observation est aussi importante que l'interaction avec lui.

Se découvrir, se comprendre et prendre confiance

Au fil des sessions, chacun prend conscience de ses modes de fonctionnement, comprend ce qui anime ses comportements et peut ensuite expliquer certaines réactions qui perturbent le quotidien.

Pourquoi je me sens inquiet avant d’aller à cette réunion ? Pour quelles raisons je n’arrive pas à me concentrer sur ce dossier ? Qu’est-ce qui motive mon stress ou ma lassitude ? Et comment se fait-il que dans ce nouveau groupe de travail, je me sens particulièrement content ? Comment faire comprendre à mon équipe ce que je veux obtenir sans avoir à les rappeler à l’ordre ?

Quelle que soit notre mission ou notre fonction dans l’entreprise, notre façon de communiquer, de transmettre et d’interagir concrétise nos actions. Combien de fois avons-nous l’impression de ne pas être entendu, voire compris ? Versus notre surprise lorsque sans avoir dit quoique ce soit, nous obtenons exactement ce que nous voulons ?

Plus d’information sur les séances d’equicoaching.

Améliorer sa communication

Avec les chevaux, nous apprenons à trouver le ton juste pour motiver, rassembler et fédérer autour de toutes ces tâches quotidiennes qui font avancer l’entreprise et nous donnent le sentiment du travail bien fait et partagé. Nous apprenons aussi à communiquer de façon claire dans toutes les situations.

Pourquoi essayer la Formation d’Equicoaching ?

Bénéfices de la formation en Communication, Management et Cohésion d’équipe avec les chevaux :

  • gain d’assertivité ;
  • gain de confiance en soi ;
  • développement de l’efficacité quotidienne ;
  • affirmation de son leadership.

Déroulement d’une séance d’equicoaching

En inter ou intra entreprise, les groupes sont constitués de 3 à 6 personnes. 8 maximum. Nous nous retrouvons à 9h45 pour terminer à 17h30 – 1h pour un déjeuner léger  – 15 mn de pause en matinée et l’après-midi. Une expérience qui touche tous les participants. A découvrir !

Détails des Ateliers et Formations en Equithologie.

Au coeur d’une journée de formation avec SisiCommunication

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu sur l’approche de la communication en partenariat avec les chevaux, une équipe de France 3 a fait l’expérience pour vous en rejoignant une de mes séances d’Equicoaching.
Point de vue de journaliste sur la formation à découvrir dans cet article : Mauguio, mieux communiquer grâce aux chevaux.

Une Expérience Inoubliable à Partager sans modération : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn